Les Seychelles sont les îles considérées parmi les plus belles de l'Océan indien et les plus fascinantes au monde. Les îles Seychelles correspondent parfaitement à l'image rêvée d’un paradis tropical et vont même au-delà de ce que l’on peut imaginer.

Les activités praticables dans l'archipel des Seychelles sont principalement orientées autour de l'océan et de ses richesses, des plages de sable fin et blanc immaculé, des fonds marins avec des coraux et des poissons aux mille couleurs qui raviront les plongeurs même amateurs, une faune et une flore époustouflante, des oiseaux enchanteurs, des plantes insolites le tout au coeur de reliefs montagneux magnifiques.

 

Sauvages et inhabitées jusqu’à il y a 200 ans, distantes de plus de 1000 km de toute terre, les îles Seychelles ont réussi à conserver intacte leur exubérante beauté et, actuellement, elles vantent une prérogative qui les place à l’avant garde du monde : 46% de leur territoire est placé sous la protection pour l’environnement. Paradis des touristes en quête d’exotisme et set préféré des services de mode mais aussi paradis fiscal et lieu pour mener une vie au contact du véritable "esprit créole", ces îles représentent la destination idéale pour quiconque désire vivre un rêve.

 

Les Seychelles sont des atolls de coraux et des îles de granit poli par le vent nichés au cœur d’une mer bleu azure. Un archipel de plus de cent îles disséminées dans l’océan indien un peu au-dessous de l’équateur au large des côtes africaines. Un paradis de plages tropicales, de soleil et de palmiers, les Seychelles sont une authentique réserve naturelle qui accueille les dernières forêts vierges de l’Océan indien où survivent encore des plantes, des fleurs mais aussi des animaux uniques au monde.

 

Paradis du touriste haut de gamme, les Seychelles sauront séduire tous les visiteurs. Un dépaysement digne des plus belles cartes postales, un site idéal pour des vacances de rêve, de repos et de découverte d’un monde paradisiaque. Outre les objets de l’artisanat local et le fameux coco fesse, les souvenirs à rapporter d’un séjour aux Seychelles passent avant tout par des clichés romantiques à réaliser sur les plages de l’archipel...



Préparer son séjour aux Seychelles

Parce qu'un voyage sur une île de rêve ne s'improvise pas, découvrez toutes les informations utiles pour bien préparer votre séjour et profiter de toutes les opportunités offertes par cette destination lointaine.

 

 

 

Avant de partir

Formalités Visa Pas nécessaire (permis de séjour touristique à l’arrivée)

Passeport  en cours de validité

 

Pour entrer aux Seychelles il est nécessaire d’avoir un passeport en cours de validité, le billet d’avion aller et retour et, dans la mesure où il faut indiquer l’adresse où l’on séjourne, la réservation de l’hôtel au moins pour la première nuit du séjour.

Au moment de l’entrée dans le Pays sur le passeport est délivré un permis de séjour touristique lequel, en cas de nécessité, peut être prolongé gratuitement pour 6 mois.

 

Quand partir

Toutes les saisons sont bonnes pour un séjour dans l’archipel même si la meilleure période devrait se situer entre mars et mai (avril est splendide).

Le conditionnel est utilisé car, comme vous le diront les habitants, ceci était vrai autrefois mais maintenant les choses ont changé et le temps est devenu imprévisible (comme en France d’ailleurs).

Peut-être aurez-vous la chance de ne pas trouver de pluie durant ces trois mois, mais rien n’est absolument garanti.

Des averses de pluie sont probables en avril et 10 jours de soleil durant la période des pluies. Une autre période idéale pour visiter les Seychelles va de juin à septembre.

 

Les pluies tropicales plus fréquentes se situent de décembre à février.

Les températures ne dépassent jamais les 32°C (mai et novembre), avec des moyennes de 29°C.

 

La meilleure période pour la plongée sous-marine sont les mois de mars-mai et septembre-novembre ; la température de la mer oscille entre les 27°C et 29°C.

Sur la Côte d’Or à Praslin en janvier et février il est possible que vous trouviez des algues sur la plage.

 

A mettre dans votre valise

On conseille une tenue pratique et informelle ; un k-way peut s’avérer utile si l’on a la malchance de tomber sur une semaine pluvieuse.

Les crèmes solaires à haute protection sont indispensables, les lunettes de soleil, le chapeau et des chaussures en caoutchouc pour ne pas se blesser avec les coraux, le masque de plongée si l’on prévoit d’explorer les fonds marins (ce qui est incontournable aux Seychelles !).

Equipez-vous aussi d’une torche électrique pour circuler de nuit : les rues sont très sombres et l’éclairage public rare.

 

Electricité

Le courant électrique est de 240 volts, les prises sont de type anglaises carrées à trois fiches. Un adaptateur universel peut être utile.

 

Combien coûte le voyage

Considérant que la destination des Seychelles est essentiellement celle du tourisme balnéaire, des formules complètes sont souvent proposées par les voyagistes.

Les prix varient sensiblement selon la période, le choix de l’île et du lieu de l’hébergement ; ils oscillent entre 1500 et 3000 euros pour un séjour de 8 jours.

Pour les voyageurs indépendants : le voyage par avion revient à 600-700 euros taxes incluses ; nuitée moyenne 110-140 euros dans une chambre double et un service de demi-pension ; repas moyen 7-30 euros ; location d’une voiture 50-80 euros par jour ; location d’un véhicule tout-terrain 450 euros par semaine ; l’essence coûte 1,40 euros par litre ; la location d’une bicyclette va de 4 à 7 dollars par jour.



,