L’Argentine renommée auprès des conquistadores espagnols pour son argent, (d’où son nom) l’est aujourd’hui bien davantage pour ses paysages qui alternent plages et glaciers polaires, sommets impossibles à atteindre et immenses étendues de prairies, forêts sub-tropicales et villes cosmopolites. Ce sont souvent des décors aux rares et exubérantes beautés où la nature règne en souveraine incontrastée, lieux irremplaçables pour le voyageur avide de nature et d’émotions fortes.

 

Partez à la découverte de l’Argentine, ce magnifique pays qui s’étend sur 3800 km de longueur.
L’Argentine est un pays aux mille contrastes que lui offre une géographie et un relief exceptionnellement diversifiés.

La Cordillère des Andes, les imposantes cascades d’Iguazù, les lagunes, la faune et la flore sub-tropicale, les marécages et les fleuves et forêts de la région mésopotamienne, les immenses plaines et les hauts plateaux colorés et désertiques du nord-est, les glaciers, les lacs et l’immensité de la Patagonie, les plages inégalables sur la façade de l’Océan Atlantique, les montagnes de la région de Cordoba ou encore la lointaine Terre de Feu avec la ville d’Ushuaia constituent quelques unes des merveilles naturelles de l’Argentine sans oublier sa capitale Buenos Aires.

L’Argentine est par ailleurs riches de parcs nationaux et régionaux où sont protégées des espèces de la faune et de la flore locale, tels que les dauphins, la baleine Franche australe ou encore le pingouin de Magellan.

Une diversité géographique que l’on retrouve également dans le domaine de la culture, des peuples, du folklore local et des traditions, de la danse avec le tango.

Une destination de rêve pour le tourisme en tout genre, du farniente sur les plages ou dans les grands complexes hôteliers et centres de thalassothérapie luxueux à la découverte des peuplades et des paysages sac au dos en véritable baroudeur aventurier… tout est possible en Argentine, une terre et un peuple argentin généreux aux richesses multiples pour la plus grande joie des visiteurs étrangers.



,

;