La Malaisie est un Pays riche de contrastes. Kuala Lumpur, la capitale, est une ville très moderne, pleine de gratte-ciels, de centres commerciaux, de routes rapides, bref, certainement pas ce qu'en général un occidental s'attend à trouver dans une ville de l'Extrême Orient.

 

Au contraire, disons plutôt qu'elle incarne sans doute la ville orientale du troisième millénaire... Mais à peine en dehors de la capitale, voilà que le paysage change complètement et que commence la jungle tropicale avec sa faune et sa flore extraordinaires.

Et puis des îles luxuriantes, paradis des amants du snorkeling et des immersions. Sans oublier les gens : des personnes d'une gentillesse et d'une disponibilité exquises, mais importunes et toujours prêtes à aider.

 

Le parfum épicé de l’air, le sourire et la gentillesse de la population malaisienne, l’extraordinaire beauté des femmes et des enfants, le contraste entre les gratte-ciel de Kuala Lumpur et la jungle qui commence déjà à la périphérie de la ville : la Malaisie est une terre d’émotions, de nature pure et de sensations.

La première rencontre avec la Malaisie n’est certes pas celle que l’on attend de l’orient.

Kuala Lumpur, la capitale, avec ses grands hôtels, ses rues bitumées, les arches moresques de la mosquée Jame, les centres commerciaux, se présente aux yeux du touriste comme une ville très moderne.

Un regard plus attentif pourra laisser apparaître l’empreinte originale, le fruit d’une mosaïque humaine, culturelle et architecturale d’éléments malaisiens, chinois, indiens et britanniques.

 

Des années de colonialisme anglais ont laissé une Malaisie un pays très organisé et structuré. Les services hôteliers sont à la hauteur des structures occidentales et le gouvernement malaisien favorise le développement touristique du pays.

 

La Malaisie est une destination de rêve pour les amoureux de la mer.

Des centaines d’îles tropicales entourées d’une barrière de corail sont des lieux idéaux pour un séjour dépaysant. Où que vous soyez en Malaisie, vous ne pourrez manquer de respirer l’atmosphère magique et exotique d’un pays si séduisant.

 

La Malaisie est un pays fascinant et extrêmement différent des autres pays du sud est asiatique.



,

;