Qui n’est pas resté bouché bée devant ses splendides paysages alpins qui servent de décor aux publicités de chocolat, qui n’a pas rêvé de se plonger dans la fraîcheur de la nature montagneuse dans laquelle évoluait Heidi, la petite fille des montagnes, qui n’a pas admiré sur les cartes postales l’ordre et la propreté des villes suisses ?

Des images gravées dans nos esprits et qui ne seront pas démenties lors d’un voyage en Suisse. En effet, les amateurs d’excursion et de nature auront l’impression d’être parachuté dans un paysage de carte postale en parcourant les sentiers de la Confédération helvétique.

 

La Suisse, le Pays des montagnes, le pays d’Heidi et ses chèvres, le pays des champions de ski, une économie florissante, des organisations internationales qui siègent à Genève.

La Suisse, dans les documents officiels et sur les monnaies s’appelle encore Confédération Helvétique, c’est un petit Pays au centre de l’Europe, accroché à la chaîne montagneuse des Alpes.

Imaginez ? Le chocolat, la pendule à coucou, les banques, les montagnes enneigées et les chalets décorés de fleurs rouges sans oublier le fromage ! 
Qui n’a pas lu "Astérix chez les Helvètes" ?

La caractéristique importante de ce Pays est l’aspect de la médiation, l’art de vivre avec, culturellement la Suisse est très communautaire, les jeunes sont encouragés à quitter très tôt la famille pour vivre des expériences conviviales et en groupes avec les personnes du même âge.

Découvrez la Suisse et ses merveilles.



,